top of page

STAGE du 13 au 24/04/15

AU CEC DE CLARENSAC:

1ère SEMAINE :

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

J'ai pu financer ce stage grâce à notre famille, du côté du papa de Luna comme du mien, donc je les remercie encore du fond du coeur car Luna se rend compte qu'on lui offre un travail intensif qui ne la rend pas toujours de très bonne humeur, mais qui va bien lui servir tout au long de sa vie! 

 

Pour le moment, elle expérimente ses capacité et c'est très fatiguant voir désagréable quand on touche à son hypertonie, mais c'est aussi marrant quand on chante pour apprendre à respirer avec des "HAAAAAAA!", quand on fais pipi sur le pot avec la chanson des Escargots, quand les bras et les jambes bougent comme on le décide, quand on mange en tenant sa cuillère, en tenant bien droite sur une VRAIE CHAISE sans soutient, quand on voit que les copains galèrent comme nous mais qu'on finit par y arriver...

 

A la fin de cette 1ère semaine, Luna se tient beaucoup mieux assise, elle a un meilleur équilibre et a compris qu'il fallait prendre appui sur ses mains malgrè son hypertonie des bras.

Les repas se font avec beaucoup plus d'aisance, ses besoins sur le pot sont plus réguliers et les exercices commencent à être enregistrés.

 

J'ai également pu trouver sur place, à 15 km de Clarensac, une petite maisonnette donc nous prévoyons de déménager et nous installer dans le Gard avant le 15 mai.

 

Je remercie infiniment tous les donateurs car sans eux, Luna n'aurait certainement pas pu intégrer le centre d'éducation conductive de Clarensac pour la rentrée prochaine. 

 

Voici un petit aperçu de cette 1ère semaine de stage, que je complèterai à la fin de ce dernier: 

 

 

2ème SEMAINE:

Et voilà, on est de retour, après cette 2ème semaine de stage, ça a été difficile car durant ces 2 semaines les liens se sont crées et dur dur les "aurevoir"...

Mais on sait qu'on va tous se revoir ou garder le contact.

Ca a été une super expérience de vie, autant entre les mamans, les enfants et l'éducatrice conductive, Thiméa, qui dirigeait ce stage.

 

Nos enfants nous ont tous montrés qu'on pouvait leur faire confiance, qu'on pouvait lâcher-prise et qu'en plus ça leur rendait service: grande leçon pour les mamans, car on les sur-protège trop: difficile de trouver le juste milieu entre les aider sans trop les assister, tout en leur témoignant notre amour inconditionnel...

 

Je suis vraiment enthousiaste car Luna a appris pleins de choses utiles pour son quotidien comme prendre appui sur ses mains quand elle est assise ou tenir sa cuillère mais aussi penser à prendre appui sur ses pieds pour tenir sur une chaise, faire des mouvements coordonnés...etc

 

Cette méthode est vraiment adaptée pour elle, et elle est tellement contente de venir dans cette école, c'est un bonheur, même si c'est difficile pour elle comme pour moi, car j'aurai encore moins de temps pour moi vu qu'il faut que je l'assiste pendant tout son temps passé à cette école.

C'est un sacrifice qui en vaut la peine car Luna a de belles capacités, il faut les explorer au maximum!

 

Le prochain stage se déroulera les 2 dernières semaines de juillet et elle sera inscrite à l'année dès le mois de septembre.

 

 

Voici le bilan de cette 2ème semaine de stage:

 

 

bottom of page