top of page

 

 

 

   Les innombrables examens en hôpitaux  n'ont permis d'établir aucun diagnostic à ce jour et donc aucune solution pour la guérir, mise à part la stimulation permanente.

 

On sait maintenant qu'elle a une IMC (infirmité motrice cérébrale) car elle en présente tous les symptômes 

caractéristiques, mais on n'en connait pas la cause.

 

Aujourd'hui, Luna a presque 4 ans, elle ne parle pas, ne rampe pas mais arrive à se faire glisser sur le sol pour aller d'un jeu à un autre, tient à peine assise depuis peu, ne tient pas debout, ne peut marcher qu'avec l'aide d'un adulte ou avec sa flèche.

 

Elle a besoin d'une assistance totale pour les repas, la propreté (bain, change de couches, brossage de dents...etc), et ses   déplacements.

 

 

Parcontre, son intelligence est assez préservée, elle comprend beaucoup de choses et apprend vite.  

   

Elle souffre beaucoup de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut avec son corps, elle est très frustrée et finit par se mettre en colère ou se renfermer sur elle-même quand elle observe ses copains de la

crèche sans pouvoir faire pareil, ou quand on lui demande de faire quelque chose et qu'elle comprend très bien la consigne, mais les "commandes" de son corps ne répondent pas!

 

Son corps est devenu une prison.

Elle donne tellement de joie, d'amour, de bonne volonté autour d'elle et dans tout ce qu'elle fait, que c'est déchirant pour tous ceux qui la connaissent de la voir souffrir de ses limitations physiques.

 

Luna a des potentiels, mais les thérapies actuelles ne  lui permettent pas de les développer et d'évoluer vraiment, on reste dans l'assistanat...

 

Actuellement...

 

 

 

   Au niveau de l'alimentation, n'ayant pas de    réponses non plus de la part des médecins concernant ses régurgitations  tout au long de la journée ainsi que ses problèmes de digestion et de croissance, je lui ai fait faire des analyses d'intolérances et allergies alimentaires ainsi qu'un bilan métallique dans un laboratoire indépendant en novembre 2012 sur Paris.

Je soupçonnais une intoxication aux métaux lourds car son état se dégradait après chaque vaccin.

 

Elle avait un taux d'aluminium élévé donc je lui ai fais faire des chélations aux métaux lourds.

 

Elle avait également énormément d'intolérances et plusieurs allergies, et après avoir supprimé de son régime tous ces aliments toxiques pour elle, ses régurgitations ont cessé et environ 1 an plus tard, sa courbe de croissance staturo pondérale a redemarré.

 

Une grande victoire car de ses 8 mois à ses 2,5 ans son poids stagnait à 8,5 kg, et elle n'a grandit que de 7 cm.

 

Mais surtout, les repas ne sont plus un calvaire, elle mange avec plaisir car ça ne la rend plus malade, même si les choix restent limités...

 

Luna a bien grandit depuis, elle suit toujours un régime sans gluten, sans produits laitiers, sans oeufs et sans additifs donc une alimentation exclusivement biologique.

A présent, nous devons franchir une nouvelle étape, car Luna doit quitter la crèche pour son développement et ce n'est pas simple, car je sais que ce sont durant les 1ères années de vie que le cerveau est le plus malléable à l'apprentissage et qu'il peut établir le plus grand nombre de connexions neuronales.

 

Je ne veux surtout pas passer à côté des meilleurs modes d'éducation et de soins adaptés à Luna, afin

qu'elle puisse un jour devenir autonome.

bottom of page