top of page

LA RENTREE DE LUNA AU CEC DE CLARENSAC

 

 

Enfin, on y est! Après un stage de 2 semaines en

juillet, Luna a pu intégrer le centre d'éducation

conductive pour toute cette année 2015/2016 grâce

à tous vos dons!

Nous avons changé de région en mai pour nous

rapprocher du centre et cette nouvelle vie nous plaît

bien. :-)

 

 

Luna avait déjà fait de beaux progrès à son dernier stage mais là, au bout d'un mois de réeducation au centre, c'est incroyable:

Elle tient assise sans aide (même si parfois ça chavire...), elle mange toute seule avec sa cuillère, elle prend appuie sur ses mains et arrive à tendre les bras (son hypertonie l'en empêchait), elle a pris du tonus au niveau de sa colonne et ses membres sont beaucoup plus détendus, ce qui lui permet d'effectuer beaucoup plus de mouvements, elle est  plus agile avec ses mains, marche avec plus d'appui et d'équilibre...etc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ensuite c'est tout un tas de détails au quotidien qui font une grande différence, je ne peux tout énumérer mais c'est un gros changement général.

Elle est plus présente, répond par oui ou par non avec sa tête, ce qui permet une communication beaucoup plus facile et souvent drôle car Luna est une petite blagueuse!

 

Ses copains d'école sont Numa (son amoureux) et Léa, ils ne sont que 3 inscrits à l'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine est longue, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et c'est assez intensif donc pour le moment on fait journée complète le lundi, mercredi et vendredi et seulement la matinée le mardi et le jeudi car elle est très fatiguée, et moi aussi d'ailleurs.

 

J'avais peur de ne pas tenir le coup car je rappelle que les parents sont présents et accompagnent leur enfant tout au long de la journée au centre, c'est pourquoi l'on ne peut exercer une activité professionnelle à côté.

C'est pas toujours facile d'être collé 24h/24 à son enfant (et vice versa!), il y a des moments où l'on aimerait bien respirer un peu et se ressourcer (seul!)... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais l'équipe de parents et Judith, l'éducatrice conductive sont vraiments supers, ainsi que Mathieu, un stagiaire qui nous a rejoints récemment et apporte une aide non négligeable!

Il y a une bonne ambiance et on apprend beaucoup les uns des autres. 

Et puis quand on voit les progrès des enfants au quotidien, le sacrifice en vaut chandelle!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de vous laisser découvrir en photos l'avancée de Luna au CEC, je vous informe que l'année 2015/2016 est maintenant quasiment financée, grâce à vos dons et vos actions! Encore un grand MERCI! 

 

Je remettrai donc le compteur à zéro sur la page "Donation" car il faut déjà penser à réunir de nouveau 7000 euros pour l'année 2016/2017... Et oui...!

Mais pour Luna, on va y arriver, n'est-ce pas? ;-)

 

bottom of page